Facebook Instagram Pinterest

Collection: Doll's clothes

Playing with dolls is good, being able to dress it however you want is even better. Our doll clothes are hand sewn in old textiles, embroidered men's handkerchiefs, pieces of dyed hemp, fabrics found in the auction rooms… That's good, the large linen doll Bertille loves to shop. looking for the little dress in old flowered fabric, a cardigan with three quarter sleeves or a half-season coat. The rag doll's wardrobe is growing visibly, still right on trend with her ankle-length jeans and Peter Pan collar blouses. Her androgynous looks also go very well to her friend Igor, the linen cat doll!

3 products
  • Wool vest for the Bertille linen rag doll
    Regular price
    26,00 €
    Sale price
    26,00 €
    Regular price
    Unit price
    per 
    Sold out
  • Wool beret for the Bertille rag doll
    beret pour la poupée de chiffon en lin Bertille
    Regular price
    18,00 €
    Sale price
    18,00 €
    Regular price
    Unit price
    per 
    Sold out
  • Ballerinas for the Bertille rag doll
    vêtement de poupée pour la poupée de chiffon en lin Bertille
    Regular price
    15,00 €
    Sale price
    15,00 €
    Regular price
    Unit price
    per 
    Sold out

Unique doll clothes sewn from old textiles

I use all the old antique textiles to imagine new looks for the Bertille rag doll. Her blouses are cut from men's handkerchiefs embroidered with linen thread, I hand-dye hemp pieces to make her faded jeans, her dresses are cut from damask linen tablecloths and pieces of heavy old linen.

A casual chic doll wardrobe

Bertille's wardrobe follows fashion trends with pencil skirts, loose blouses with Peter Pan collar, or woolen overcoats with three quarter sleeves. His coats and numerous berets are hand-sewn in wool from end-of-stock fashion houses.

Funny and quirky looks

Among the looks of the Bertille linen doll, there will very quickly be a navy spirit with sailor tops and striped jersey dresses. A Boho chic side with a long and very loose dress, a more schoolgirl look with socks, scarves to wear in many ways possible, a vintage fur collar and even a crown.

Jeans, the flagship piece of the androgynous look

Among the flagship pieces, we note the iconic jeans, always cut above the ankle, revisited in several materials, old hemp and mixed-race hand-dyed in indigo baths, 1950s chambray, thousand-striped velvets ... Not to mention flare jeans, very long and faded.

Doll clothes that are easy to handle

Each garment is hand-sewn and provided with elastic or Velcro straps for easy on and off. The buttons sewn on the coats are vintage, as are most of the elements that go into the making of our doll clothes.

Facebook Instagram Pinterest

Collection: Vêtements de poupée

Jouer à la poupée, c’est bien, pouvoir l’habiller à sa guise c’est encore mieux. Les vêtements de poupée sont cousus à la main dans des textiles anciens et sont munis d'élastiques ou de bandes Velcro pour faciliter l'habillage. Je me sers de tout ce que je chine pour habiller Bertille, mouchoirs d'homme brodés, morceaux de chanvre teint, tissus chinés dans les salle des ventes… Ca tombe bien, la grande poupée en lin Bertille adore faire les boutiques, à la recherche de la petite robe en tissu ancien fleuri, d’un gilet aux manches trois quart ou d’un manteau demi-saison. Le vestiaire de la poupée de chiffon grandit à vue d’œil, toujours pile dans la tendance avec ses jeans au dessus de la cheville et ses chemisiers cols claudine. Ses looks androgynes vont également très bien à son ami Igor, la poupée chat !

11 produits
  • Robe soleil pour la poupée en tissu Bertille
    Prix normal
    22,00 €
    Prix réduit
    22,00 €
    Prix normal
    Prix unitaire
    par 
    Vendu
  • Paletot chiné pour la poupée en tissu Bertille
    paletot gris chiné pour la poupée de chiffon Bertille
    Prix normal
    35,00 €
    Prix réduit
    35,00 €
    Prix normal
    Prix unitaire
    par 
    Vendu
  • Marinière pour la poupée Bertille
    Prix normal
    22,00 €
    Prix réduit
    22,00 €
    Prix normal
    Prix unitaire
    par 
    Vendu
  • Beret en laine gris pour la poupée en tissu Bertille
    Prix normal
    15,00 €
    Prix réduit
    15,00 €
    Prix normal
    Prix unitaire
    par 
    Vendu
  • Beret en laine beige pour la poupée en tissu Bertille
    Prix normal
    15,00 €
    Prix réduit
    15,00 €
    Prix normal
    Prix unitaire
    par 
    Vendu
  • Beret en laine marron pour la poupée de chiffon Bertille
    Prix normal
    15,00 €
    Prix réduit
    15,00 €
    Prix normal
    Prix unitaire
    par 
    Vendu
  • Chemisier à fleurs bleues pour la poupée de chiffon Bertille
    Prix normal
    22,00 €
    Prix réduit
    22,00 €
    Prix normal
    Prix unitaire
    par 
    Vendu
  • Chemisier à fleurs pour la poupée de chiffon Bertille
    Prix normal
    22,00 €
    Prix réduit
    22,00 €
    Prix normal
    Prix unitaire
    par 
    Vendu
  • Gilet en laine pour la poupée de chiffon en lin Bertille
    Prix normal
    26,00 €
    Prix réduit
    26,00 €
    Prix normal
    Prix unitaire
    par 
    Vendu

Des vêtements de poupée uniques cousus dans des textiles anciens

Je me sers de tous les textiles anciens chinés pour créer de nouveaux looks à la poupée de chiffon Bertille. Ses chemisiers sont coupés dans des mouchoirs d’homme brodés en fil de lin, je teins à la main des pièces de chanvre usés pour faire ses jeans délavés, ses robes sont coupées dans des nappes damassées en lin et dans des morceaux de gros lin ancien.

Un vestiaire de poupée casual chic

La garde robe de Bertille suit les tendances de la mode avec des jupes crayons, des chemisiers flous à col claudine, ou des paletot en laine aux manches trois quart. Ses manteaux et ses nombreux bérets sont cousus à la main dans des laines provenant de fins de stocks de maisons de couture.

Des looks drôles et décalés

Parmi les looks de la poupée Bertille, il y aura bientôt un esprit navy avec des marinières et des robes en jersey rayées. Un côté Boho chic avec une robe longue et très ample, un look plus écolière avec des chaussettes, des foulards à porter de plein de façons possibles, un col en fourrure vintage et même une couronne.

Le jean, pièce phare du look androgyne

Parmi les pièces phares, on note le jean iconique, toujours coupé au dessus de la cheville, revisité dans plusieurs matières, du chanvre ancien et du métis teint à la main dans des bains indigo, du chambray des années 50, des velours mille raies… Sans oublier un jean flare, bien long et délavé.

Des vêtements de poupée faciles à manipuler

Chaque vêtement est cousu à la main et muni d’élastique ou de bandes Velcro pour pouvoir être attacher et détacher facilement. Les boutons cousus sur les manteaux sont vintage, ainsi que la plupart des éléments qui rentrent en compte dans la fabrication de nos vêtements de poupées.